Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thomas Dohmke, directrice générale de GitHub, quitte ses fonctions et envisage de créer une nouvelle startup
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La directrice générale de GitHub, Thomas Dohmke, a annoncé lundi qu'elle quitterait la plateforme d'hébergement de code MSFT.O , propriété de Microsoft, pour lancer une nouvelle startup, mettant fin à un mandat qui comprenait une avancée majeure dans l'intelligence artificielle à travers les produits Copilot de la société.

M. Dohmke, qui a quitté l'Allemagne pour s'installer aux États-Unis il y a plus de dix ans après avoir vendu sa startup à Microsoft, a déclaré que ses "racines de startup" l'avaient poussé à prendre cette décision.

"J'ai décidé de quitter GitHub pour redevenir un fondateur", a-t-elle déclaré dans un billet de blog, sans toutefois fournir de détails sur la nouvelle entreprise.

Avant de devenir directrice générale, M. Dohmke a aidé à diriger les outils de développement mobile chez Microsoft et a travaillé sur l'acquisition de GitHub aux côtés de l'ancien directeur général Nat Friedman.

Microsoft a acquis GitHub dans le cadre d'une transaction entièrement en actions de 7,5 milliards de dollars en 2018.

Plus de 150 millions de développeurs utilisent les outils de GitHub pour construire, maintenir et collaborer à des projets logiciels, selon le site web de l'entreprise.

Microsoft n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur le successeur de Dohmke. Sa période de transition se termine à la fin de l'année.

M. Dohmke a déclaré que sous sa direction, GitHub s'est développé à l'échelle mondiale, a obtenu la certification américaine FedRAMP pour une utilisation fédérale et a doublé le nombre de projets d'intelligence artificielle sur la plateforme.

Axios, qui a rapporté la nouvelle en premier, a déclaré que Julia Liuson, responsable de la division développeurs de Microsoft, supervisera les revenus, l'ingénierie et le support de GitHub.

La cheffe de produit de GitHub, Mario Rodriguez, rendra compte à la cheffe de produit de la plateforme d'IA de Microsoft, Asha Sharma, selon le rapport.

Valeurs associées

523,6400 USD NASDAQ +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:06 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué près de 200 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...